CC Crédits Conseils SA rejoint le groupe Credaris
- 11 décembre 2023 |
- Catégorie : Actualité, Tendances, Évolutions |
- Auteur : Iohan Colarusso
CC Crédits Conseils SA rejoint le groupe Credaris, géant du crédit en Suisse
J’ai le plaisir de vous annoncer que CC Crédits Conseils intègre le plus grand groupe suisse de courtage en crédit privé. Grâce à cette nouvelle collaboration, nous fusionnerons nos compétences et pourrons ainsi offrir des solutions encore plus attractives à nos clients.
Comme vous le savez, CC Crédits Conseils, situé à Versoix (GE), évolue dans le secteur de courtage de crédit en Suisse depuis 2004. L’entreprise a su se faire une place de choix et a acquis une notoriété indéniable sur le marché local.
Credaris AG, quant à elle, est une société qui a été créée en 2014 sous forme de division du groupe Comparis, comparateur indépendant en ligne n°1 en Suisse. Elle est devenue en peu de temps le principal courtier de crédit privé du pays. Début 2022, Brera Partners apporte son soutien afin de faire grandir la compagnie. Résultat : 3 rachats d’institutions financières en seulement un an, Milenia SA à Lausanne, Cashmoney Swiss SA, et maintenant, CC Crédits Conseils SA.
Ces nombreuses collaborations n’ont fait que renforcer son savoir-faire en proposant un portefeuille de crédit complet aux conditions attractives.
Un objectif de durabilité et de proximité
Cette nouvelle union permettra d’employer environ 100 personnes dans les bureaux de Zurich, Olten, Lausanne et Versoix, et de réaliser le courtage d’à peu près 600 millions de francs de prêts personnels en 2024. Avec Marc Hallauer, CEO du groupe, nous pensons que nous devons nous adapter à la tendance actuelle qu’est la numérisation afin de consolider le marché fragmenté du courtage en crédit en Suisse. Notre objectif commun est également d’être au plus proche de notre clientèle et de nos partenaires en leur offrant des prestations de qualité optimale, en corrélation avec les différentes langues et cultures de notre pays.
Une collaboration unanime
Jérémie Monney, Head of Milenia, voit le rachat de Crédits Conseils comme un atout indéniable pour enrichir et renforcer le statut de principal courtier de crédit privé de Suisse francophone du groupe. C’est pourquoi nous travaillerons main dans la main afin d’unir nos forces, et pour que chacun puisse trouver sa place dans cette nouvelle collaboration.
Je reste en qualité de Head of Crédits Conseils qui garde donc la responsabilité opérationnelle de Crédits Conseils.
Place maintenant à des opportunités et à des perspectives inédites qui ouvriront de nouvelles portes à nos clients, ainsi qu’à nos collaborateurs, pour un succès à l’unisson !