Les 5 infos à connaître avant de demander une rallonge de crédit
- Catégorie : Crédit privé |
- Auteur : Iohan Colarusso
Vous remboursez actuellement un prêt et vous avez besoin d’une rallonge d’argent ? Quelle est la procédure pour augmenter un crédit privé en cours ? Etes-vous contraint d’effectuer votre demande auprès de l’établissement avec qui vous avez signé le premier contrat ? Quelles sont les conséquences sur le taux d’intérêt ?
1. Crédit supplémentaire = nouveau contrat
Cette démarche est analogue à une nouvelle demande de crédit. Par conséquent, vous devrez repasser par la case départ : remplir le formulaire de crédit en ligne et fournir les documents usuels à remettre.
2. Choix du courtier ou de l’établissement bancaire
Vous êtes libre de faire appel à une société de crédit ou établissement bancaire différent de celui avec lequel vous avez signé le contrat précédent.
3. Renégociation du taux
Comme il s’agit d’une nouvelle demande auprès de la banque, nous sommes en mesure de renégocier le taux d’intérêt pour l’entier de la dette, et pas uniquement pour le montant supplémentaire.
4. Hausse ou baisse du taux d’intérêt ?
Dans la grande majorité des cas, nous parvenons à abaisser le taux d’intérêt. Mais dans certaines situations relativement rares, le taux peut être revu à la hausse si votre situation financière s’est dégradée ou que par exemple votre scoring a été pénalisé en raison de demandes d’augmentation de prêt trop rapprochées.
5. Durée de remboursement
Vous restez libre de déterminer la durée de remboursement : vous pouvez soit conserver la même qu’au départ, la rallonger ou la raccourcir.